Comment protéger et imperméabiliser un mur extérieur ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez faire appel à des experts. Ils sauront vous guider au cours de toutes les étapes pour que vous puissiez imperméabiliser le mur avec une grande aisance. Cet atelier est particulièrement indispensable puisque vous pourriez avoir des infiltrations chez vous. La meilleure solution consiste à acheter des produits adaptés dans un magasin de bricolage par exemple.

Sommaire

Il est important d’imperméabiliser un mur extérieur

Vous avez peut-être des symptômes particulièrement importants. Il suffit de regarder vos murs, vous avez forcément des taches d’humidité ou encore des fissures et même des infiltrations, le développement des mousses et des salissures. Il existe des méthodes qui masquent le problème majeur, il est donc important d’imperméabiliser un mur extérieur avec un hydrofuge.

Il est très efficace puisqu’il restaure en quelques secondes les propriétés isolantes du mur et il n’étouffe pas. Vous conservez tous les avantages sans avoir des inconvénients majeurs qui pourraient avoir un impact sur votre bâtiment. L’hydrofuge peut être appliqué assez facilement sur des briques, des pierres, du mortier de ciment ou encore du béton.

Avec un tel produit que vous appliquez avec des outils spécifiques, vous n’aurez pas de lichens ou encore de mousses. Vous luttez considérablement sur les infiltrations d’eau qui entraînent de l’humidité. Cette dernière est particulièrement mauvaise puisqu’elle cause des remontées capillaires. Au fil du temps, elles ont des conséquences majeures sur la solidité. Si vous cherchez à vendre votre logement alors que son état est problématique, vous ne pourrez pas obtenir un bon prix à cause de cette infiltration.

imperméabiliser un mur extérieur

Conseils pour la préparation du mur et du support avant l’application de l’imperméabilisant

La préparation des murs et du support est essentielle pour protéger et imperméabiliser un mur extérieur. Tout d’abord, inspectez le mur pour détecter tout dommage ou défaut qui pourrait entraver le processus d’imperméabilisation. Rebouchez le mur si nécessaire. Veillez à éliminer la saleté et les débris de la surface à l’aide d’un nettoyeur haute pression avant qu’elle ne soit complètement sèche. Ensuite, lissez la surface du mur avec du papier de verre afin de créer une texture lisse pour une meilleure adhérence de tout produit d’imperméabilisation utilisé sur le mur. Enfin, testez le produit choisi sur une petite surface avant de l’utiliser sur les zones les plus sujettes aux fuites, comme les coins et les autres parties du mur où l’eau peut être piégée. Grâce à ces conseils utiles, vous pouvez vous assurer de protéger et d’imperméabiliser correctement votre mur extérieur !

Faire appel à un expert de l’étanchéité

Un professionnel est à votre disposition pour lutter contre ces fameuses remontées capillaires, mais également pour bloquer l’humidité. Vous évoluerez dans une maison saine et les façades seront pratiquement neuves. Vous leur redonnez alors leur jeunesse, ce qui n’est pas négligeable. Si vous optez pour l’hydrofuge, vous pourriez même appliquer une peinture étanche pour améliorer les conditions de vie. Pour l’utilisation, c’est assez simple, nous vous conseillons le rouleau ou encore une brosse.

Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des astuces et même des ateliers afin d’utiliser comme il se doit le rouleau pour passer le produit étanche. Il est aussi possible de s’attarder sur les fondations pour avoir un revêtement imperméable. Si ce dernier n’est pas protégé, il y a de grandes chances pour qu’il devienne poreux, vous aurez donc des conséquences au niveau de l’humidité.

Une solution bitumeuse peut aussi s’appliquer sur des murs enduits ou encore des bassins, des cuves, des parpaings, du béton, du mortier et même du ciment ou encore des métaux. Prenez le temps de vous renseigner auprès des experts pour acheter les bons produits destinés à imperméabiliser un mur extérieur. Pour les sols extérieurs comme les balcons et les terrasses, vous avez des hydrofuges spécifiques, ils sont durables et performants.

Ils ont la particularité d’être invisibles au séchage, vous aurez même un rendu particulièrement décoratif. En protégeant et en peignant vos sols extérieurs, vous agissez aussi en faveur de l’étanchéité des murs extérieurs.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *